lundi 16 mars 2009

Professeur Layton et l'Etrange Village

Je ne suis pas une accro aux jeux vidéo, mais j'ai tout de même mes petites faiblesses... Et la je cite : la DS, une petite console à emporter partout, qui remplace ma bonne vielle Game Boy abandonnée depuis longtemps mais ravivant de bon souvenirs de longs hivers ou week-ends de mon enfance parisienne coincée à la maison...

Aujourd'hui donc, la DS : deux écrans, dont un tactile, le format est top, en l'occurence j'ai de petites mains moi, donc c'est nickel. Généralment, je joue au moins une fois par jour à Picross pendant mon parcours inévitable en métro pour me rendre au boulot. C'est sympa Picross, j'aime bien les petits casse tête :)

Cette fois je suis tombée, sur conseil d'un ami, sur un jeu d'énigmes tout à fait sympathique! Professeur Layton et l'Etrange Village, c'est l'histoire d'un détective amateur et de son jeune acolyte Luke, qui arrivent dans l'Etrange Village pour enquêter sur un trésor. Rien de très original jusqu'ici, c'est le déroulement du jeu qui l'est : pendant l'enquête vous serez amené à rencontrer tout pleins de personnages très serviables qui vous proposeront des énigmes à résoudre. Ces énigmes sont l'essentiel du jeu, mais la présentation sous forme d'histoire est franchemeent plus sympathique que les jeux du genre Dr Kawashima, ou Entrainnement cérébral... En plus de ça, toutes les énigmes sont très variées, donc on ne se fatigue pas en répétitions.

Je vous le conseille vivement, et si ça vous tente, allez jeter un coup d'oeil sur jeuxvideos.com!

Ci-dessous, la première énigme, elle est facile à résoudre bien-sûr...


Photo : www.jeuxvideos.com
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je confirme, Professeur Layton est une petite merveille terriblement prenante. J'attends avec impatience le deuxieme épisode de la série.

Enregistrer un commentaire

=== REMARQUE DU WEBMASTER ===
SI VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE GOOGLE, CHOISISSEZ :
"Nom/URL" dans l'encart "Choisir une identité"

Et merci pour le commentaire :)