mercredi 9 juillet 2008

La matinée dans un frigo

Hier j'ai passé la matinée dans un frigo. Certes pas un vrai frigo, car je suis sure de ne pas rentrer dans le mien! Mais il y faisait vraiment très froid!

C'est parti, je vous raconte! J'avais une intervention réseau à faire dans une grande entreprise, une banque en l'occurrence. Quand la boite peux se la payer, les équipements réseau & Co. sont stockés dans une salle à l'abri des humeurs des employés: en effet on ne peut pas prendre le risque qu'un employé de mauvais poil décide de débrancher les câbles pour embêter tout le monde (c'est du déjà vu) : et paf! La banque perd la connexion vers les comptes de ses clients, c'est un peu grave... Et puis ce n'est pas la seule raison pour isoler ces équipements, car en effet ils nécessitent de rester à une température adéquate, en gros ils aiment pas la canicule. C'est un peu comme quand votre PC se plante parce que le ventilateur est tellement plein de poussière qu'il ne refroidit plus rien.

Mais alors comment on fait? Et bien on range les serveurs de données et autres équipements réseaux dans des baies (grosses armoires), ces baies dans une grande salle et on met la climatisation à fond! En vrai, ça ressemble à une immense pièce blanche, pleine de rangées d'armoires blanches, dans un bruit de folie dû au ronflement des machines et à une température glaciale. C'est comme sur la photo la, sauf qu'on ne s'y ballade pas en t-shirt et que c'est rare d'y croiser une fille...

Sauf moi!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

sophi_la_giraf a dit…

Ge-ge...ge-ge G333333333kkkkk!!!!
lol!
Ouai, je me comprend...

Enregistrer un commentaire

=== REMARQUE DU WEBMASTER ===
SI VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE GOOGLE, CHOISISSEZ :
"Nom/URL" dans l'encart "Choisir une identité"

Et merci pour le commentaire :)