dimanche 13 juillet 2008

Couture entre amis

Aujourd'hui j'ai fait une journée complète de couture! Merveilleux! J'adore la couture! En plus, c'est quand même assez original à notre époque, puisque de moins en moins de personnes savent coudre et que j'ai à peine 25 ans : je ne suis pas franchement dans une génération qui aime coudre... Alors je n'en suis pas peu fière.

Levée 8h30 ce matin : direction le marché Saint Pierre à Montmartre, le pays des merveilles en matière de tissus et accessoires divers pour la couture. Mon pays des merveilles! Ou en tout cas l'un d'eux. Comme en ce moment je suis en plein dans l'organisation d'une grosse fête d'anniversaire thème Heroic Fantasy, les déguisements sont de la partie. Génial, j'en profite pour faire de la couture! Qu'est-ce que ça change me direz-vous, je pourrai bien faire de la couture toute l'année. Et bien non, voyez vous, ça prend beaucoup de temps et pour toute parisienne, c'est un paramètre qui est souvent limité... Mais la, on a un objectif, des motivations très fortes et un PROJET! Et oui, il faut respecter le cahier des charges, qui comme toujours définit une liste de contraintes... : le thème (pas si simple), des déguisements pas trop chers (certains costumes à 100€ sur Internet), pas trop difficiles à réaliser, tout en ayant au final un bel ensemble. Mais c'est terriblement motivant d'avoir un vrai projet à réaliser à échéance fixe : samedi prochain!

Et le mieux, c'est que l'on fait tout ça en équipe, nous sommes quatre organisateurs, dont deux hommes qui ont, eux aussi, largement contribué aux travaux d'aiguille. C'est tout de même une activité peu commune, d'habitude c'est plutôt : un ciné, une resto, une petite fête entre amis... Non, nous on a fait de la couture.

:)

COOL!

Pour vous donner une idée, aujourd'hui on a fait : tout pleins de capuchons, des tabards, des capes, un corset sexy pour Efle, un morceau de cote de mailles (un atelier non-couture en parallèle). Ce qui devrait donner des déguisements tels que : Chasseur de dragons, Hospitalier, Alchimiste, Succube, Voleur, Elfes Sylvains (un couple!) et même Gueux!

Bientôt je mettrai des photos, promis!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

=== REMARQUE DU WEBMASTER ===
SI VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE GOOGLE, CHOISISSEZ :
"Nom/URL" dans l'encart "Choisir une identité"

Et merci pour le commentaire :)