lundi 26 avril 2010

Knit & Crochet Blog Week - Starting Out



Alors je commence, le thème d'aujourd'hui c'est: Comment j'ai commencé le tricot et le crochet?

En fait j'ai plutôt commencé par des bidouillages de couture, des robes tubiques pour mes barbies, des pantalons ratés... Donc surtout des robes quoi!!! Ma petite maman me laissai généreusement utiliser sa boite de couture... Enfin, il me semble plutôt que j'allai y fouiller quand elle n'était pas la: jouer avec les aiguilles à 7 ans c'est mal!

Toujours dans ces ages, j'aimais bien bricoler des boites à chaussures pour fabriquer des maisons de poupées, et fabriquer n'importe quoi de mignon pour mes poupées à base de: chutes de tissus, laine, restes de moquette, carton, papier plastique, colle, fil et aiguilles! Et tout ceci, toute seule comme une grande, waaaaaou!!! Parce que j'avais envie de fabriquer des trucs mignons, et apparemment c'est un goût qui m'est resté!

Mes premiers pas avec le crochet, ça a été avec ma mère: les chainettes, les mailles serrées, avec un crochet numéro 3 et de la laine ROUGE! (T'as vu ça comme je m'en rappelle bien ma Moune!) Elle m'a appris les petits basics, mais ensuite j'ai tout appris avec des bouquins, magazines, trouvés dans le grenier et achetés. Et comme j'était toujours dans le thème "poupées", je fabriquais des petits vêtements minis minis pour mes plus petites poupées: et oui plus c'est petit et plus vite c'est fini!


Pour le tricot, j'ai commencé bien plus tard, le principe même du tricot m'ennuyais, je trouvais ça bien trop long à réaliser! Mais ensuite, j'ai réalisé que la majeure partie des modèles disponibles dans le commerce étaient en tricot et la j'ai vaincu mon appréhension et je m'y suis mise!! Sur les pas de ma grand mère cette fois, j'ai commencé par faire des minis carrés... Mais j'ai vraiment attaqué des gros projets depuis 2 ans seulement: écharpes et bonnets... et des pulls que je n'ai toujours pas fini!


Je suis revenue sur le crochet en découvrant des tas de sites internet sur les amigurumis: ces petites bêbetes charmantes que l'on réalise au crochet, qui ne servent à rien, mais sont tellement mignons!! L'hiver dernier mes cadeaux de Noël Tux en crochet ont pas mal plu! De quoi me motiver pour continuer!


Voili voilou pour l'histoire de mes débuts en crochet et tricot, c'est une activité que j'apprécie car elle est créative, zen, confortable: de la laine toute douce sur les doigts assise dans le canap' en hiver devant un bon film, c'est tip top!
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Rickox a dit…

Tu faisais aussi des vêtements pour les nounours de ton petit cousin chéri ;-)
Si je me rappelle bien mon écureuil "Lili", avais eu le droit à son chapeau, sa jupe, et son gilet...
Elle est trop cool ma cousine Vivi !!!

JC a dit…

Eh oui, ses confections ont toujours beaucoup de succès : Totoro ne sort plus sans son écharpe !

Jaïna a dit…

@Rickox: Merci merci! Mais mince, je ne m'en rappelle plus!!! Enfin l'écureuil si hein, mais les vêtements j'ai oublié... zuuuuuuuuuuut!

@JC: Ah oui? Alors je devrais peut-être faire une écharpe pour toi aussi, hihi :)

Mahiko a dit…

bah de même pour moi, il ya tellement de chose comme des pull ou autre qui me donne envie en tricot que j'aimerai bien me lancer mais ça à l'air tellememnt looooong et compliquer T-T

Jaïna a dit…

Le mieux au tricot c'est les bonnets! Comme ça c'est moins long :p

Enregistrer un commentaire

=== REMARQUE DU WEBMASTER ===
SI VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE GOOGLE, CHOISISSEZ :
"Nom/URL" dans l'encart "Choisir une identité"

Et merci pour le commentaire :)