mardi 21 octobre 2008

\en mode réseau\Truc de ouf !!!

Waou ! Aujourd’hui mes clients m’ont impressionnée !

J’avais un pauvre groupe d'élèves défavorisé, qui n’avaient que 2 routeurs à leur disposition, alors que pour faire les TP, il en aurait fallu 3 dans l’idéal. Cela ne semble pas être une grosse différence, mais en fait c’est très gênant !
Et bien coup de bol pour moi, ils sont jeunes, sympa et compréhensifs, du coup ils n’ont rien reproché à la formatrice. Et en plus de ça, ils sont super débrouillards !! Ils se sont arrangés avec leurs 2 PCs pour simuler 2 routeurs, et former tout un gros réseau, avec OSPF et compagnie, qui marche en mode interopérabilité sur : Les routeurs Cisco simulés sur les PCs PLUS les 2 routeurs Enterasys !!!
Et oui on m’impressionne facilement : moi je ne savais pas qu’on pouvait faire passer son PC pour un routeur… Et puis je ne suis pas franchement optimiste sur ces histoires d’interopérabilité entre constructeurs, il y a beau avoir des normes, chacun fait sa sauce…

Lexique pour les non-avertis :
Les routeurs sont des équipements qui forment le réseau.
OSPF c’est un protocole de routage… truc de réseau aussi :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

=== REMARQUE DU WEBMASTER ===
SI VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE GOOGLE, CHOISISSEZ :
"Nom/URL" dans l'encart "Choisir une identité"

Et merci pour le commentaire :)