mercredi 26 novembre 2008

Un petit voyage à Lille

Cool je pars à Lille cette semaine! Pour le boulot…

Et bien malgré tout je suis partie très enthousiaste car pour une fois le lieu de ma formation est en centre ville, à coté d’une station de métro, mon hôtel est aussi en ville et près du métro aussi! 30 minutes de transports lillois tous les matins et soir et ça y est je suis une vraie lilloise! D’ailleurs en passant, je peux vous dire que les gens n’ont pas l’air plus happy dans le métro de Lille que dans celui de Paris… Ce qui a surement facilité mon intégration : personne ne se doute que je suis parisienne, na!

D’habitude quand je pars travailler en province, si l’on m’envoie à Bordeaux, je me retrouve à Mérignac, ou si c’est à Toulouse, finalement je suis à Labège… C’est comme si j’étais à Pontault-Combault plutôt qu’à Paris, mais sans les merveilleux transports parisiens vous emmènent partout!

Donc la je suis partie happy !

Dimanche soir
Une fois arrivée sur place : première surprise, il neige !! De la vraie neige, et un bonhomme de neige devant une porte! La neige ! Ca c’est cool, mais j’ai très vite déchanté quand j’ai commencé à glisser sur le trottoir avec ma valise. Pas de problème, je vais prendre le taxi. « Bonjour, je vais à l’hôtel B&B s’il vous plait » le monsieur taxi me répond bien sympathiquement que ce n’est pas loin, tout droit deuxième feu à gauche. Arrivée au bout de la rue du 2eme feu à gauche, pas d’hôtel… OK je demi-tour et appelle mon GPS privé : mon amoureux connecté à internet, le tout en continuant de glisser sur le trottoir. D’après mon GPS chéri, le taxi s’est bien planté, et après 30 minutes de marche dans le froid glacial, je choppe un autre taxi qui cette fois m’emmène jusqu’à l’hôtel. Oh comme il y fait chaud, oh comme je suis bien !

Lundi soir
J’ai de la chance, un collègue du boulot qui habite Lille va me faire visiter les coins sympas. (Il fait le trajet Lille-Paris et Paris-Lille tous les jours… c’est fou!) Il fait toujours un froid de canard, mais je me motive, quitte à être la autant en profiter pour faire un tour. On fait un petit tour du quartier historique, l’opéra et le reste, c’est joli, c’est aussi beau, ça brille des lumières de noël et ça me plait. On fait aussi le tour des rues commerçantes (Yes ! pleins de boutiques pour le shopping !) et enfin, le marché de noël! J’adore les marchés de noël, il y a toujours un stand avec du vin chaud, miam oh la la j’adore ca! Tous les soirs depuis je suis tentée d’y retourner pour en reprendre un… On a fini le tour par un resto tout sympa et blablabli et blablabla, vraiment bien !

Mardi matin
Je suis malade, je cherche le robinet pour arrêter mon nez…

Mardi midi
Je passe au Carouf pour acheter une réserve de mouchoirs.

Mercredi soir
Bon, faut que je bosse un peu la. C’est cool, il y a le wifi illimité dans cet hôtel ! Tiens ça marche pas? Mais si, seulement il n’est accessible que depuis le hall…

NB : cet article a été posté depuis le hall de l’hôtel B&B de Lille Euralille.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Mad-moiselle a dit…

*agite son mouchoir assorti mais en provenance de toulouse*

Le Sofitel de Toulouse te salue!

Clément a dit…

Stockholm te salue également ;)

Enregistrer un commentaire

=== REMARQUE DU WEBMASTER ===
SI VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE GOOGLE, CHOISISSEZ :
"Nom/URL" dans l'encart "Choisir une identité"

Et merci pour le commentaire :)