mercredi 13 février 2008

Nouvelle collection

C'est décidé j'entame une nouvelle collection!

Une collection de plans de ville!

Héhé

Quoi je suis parisienne après tout, j'adore la ville et généralement j'apprécie me balader dans les autres grandes villes. Cette semaine je travaille à Bordeaux, enfin juste à coté de Bordeaux: à Mérignac. Le "juste à coté" est une sympathique blague dès que l'on est piéton, ce qui est mon cas. Alors pour se déplacer jusqu'en centre ville, c'est toute une aventure!

Première nécessité : une connexion Internet!

Si si je vous assure; c'est vraiment indispensable. En effet les "locaux" se déplacent principalement en automobile et à moins de rencontrer de jeunes étudiants fauchés qui circulent en bus ou stop, personne ne sait vous renseigner sur le meilleur moyen d'atteindre Bordeaux centre.

Deuxième étape : Chercher "Bordeaux transport" sur google et "Bordeaux" sur le site de la ville et wikipédia... pour savoir où est le centre historique de la ville. Et oui, aucun intérêt de visiter les logements sociaux de Bordeaux...

Analyse des documents... Très simple! Il suffit tout d'abord de prendre un bus, puis le tram jusqu'au centre! En pratique, de l'hôtel, au centre de Bordeaux, il m'a fallu une heure. Et ce n'est pas tout, il fallait aussi prévoir le retour, car pour les 10km qui me séparent du centre de Bordeaux il faut compter 45€ de taxi... Je préfère ne pas rater le dernier bus! Avec toutes ces histoires, j'ai quand même pu passer une heure de ballade dans Bordeaux. Ça m'a bien plu, des petits immeubles anciens de 2 ou 3 étages, avec souvent plusieurs petits balcons, c'est tout mimi. De ma promenade j'ai pu conclure que je reviendrai bien visiter cette ville, de jour si possible, car pour la deuxième fois que j'y viens en 10ans, c'est la deuxième fois que j'y viens de nuit!

Au fait, pour ma collection, j'en suis à mon troisième plan : le Parisien, le Toulousain et le Bordelais! Pour le prochain, j'ai cru voir dans le planning du boulot que j'irai peut-être à Lyon...
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

On y va la prochaine fois ensemble et on déguste les vins!!!

Enregistrer un commentaire

=== REMARQUE DU WEBMASTER ===
SI VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE GOOGLE, CHOISISSEZ :
"Nom/URL" dans l'encart "Choisir une identité"

Et merci pour le commentaire :)