jeudi 24 janvier 2008

Lumière!

Il est surement prouvé que la lumière du jour influe sur le moral des gens. D'ailleurs je me souviens très bien que l'on nous avait prévenus lors de notre voyage en Finlande "le fait de ne pas voir la lumière du soleil, même à travers les nuages, peut influer sur les humeurs..."
Franchement, je n'ai pas eut l'impression d'avoir été gênée en Finlande par ce manque de lumière. Par contre j'avais souvent un gros coup de barre vers 15h30 juste à l'heure ou il commençait à faire nuit...

Mais pourquoi je vous parle de ca? Et bien figurez vous que j'expérimente actuellement cette théorie "le manque de lumière du jour influe sur l'humeur", ou plutôt l'inverse... Je m'explique : il y a quelques temps je travaillai au boulot dans une petite pièce éclairée exclusivement de lumière électrique... on avait pas de fenêtre. Et bien figurez vous que, comme mon resp. nous le répète depuis des mois "on s'agrandit, on s'agrandit", voila que je me retrouve dans un local qui certes a une odeur marquée de vieux, mais au moins possède une grande fênetre et une vue sur un petit jardinet tout mignon! Comprenez mon étonnement : à Paris un "petit jardinet tout mignon", c'est rarissime...
Et bien je peux vous dire que cela influence largement sur ma bonne humeur et mon optimisme! Car on m'a donné un cours à improviser en une semaine sur un matériel inconnu au bataillon, et moi je ne suis même pas stressée! C'est presque ce l'insouciance à ce point... Quoi, je ne me plaint pas de mon boulot! Elle est très bien cette petite boite de téléphonie que je dois tester cette semaine, c'est très intéressant voyez vous (quand on apprécie travailler dans la téléphonie). Mais il y a peut de chances que j'aie finit de tout préparer vendredi soir, et je vais surement me retrouver au boulot ce week-end, sans être payé aucun jour supplémentaire, nif nif. Ça, on appelle ça "remplir ses objectifs", et moi je le fait avec joie dans une pièce éclairée de lumière du jour et avec vue sur jardinet!

Fouettez moi! Oh Oui! Oh Oui!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

=== REMARQUE DU WEBMASTER ===
SI VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE GOOGLE, CHOISISSEZ :
"Nom/URL" dans l'encart "Choisir une identité"

Et merci pour le commentaire :)