mercredi 19 mai 2010

Un petit sac de mariage

Ça y est, je commence un projet tiré de mon Japanese Crochet Book! Un petit sac à main, avec un fil tout fin, pour aller aux mariages de cet été. C'est ce modèle:


Sauf que j'ai un peu triché vu que je le fait en rouge plutôt qu'en blanc. En ce moment je veux du rouge, j'adore le rouge!

En tout cas, c'est un modèle facile à réaliser, pour le moment je comprend les symboles japonais. Cependant... j'ai eut du mal pour le choix du fil et je m'y suis reprise à 4 fois avant de trouver la bonne taille!

Finalement, j'ai opté pour ceci: Crochet 3mm et fil DMC Petra taille 5 (normalement c'est pour des crochet 1,75/2).


Quand j'ai commencé le sac, en rond par le milieu, le projet gondolait comme s'il y avait deux fois trop de pétales dans la fleur. C'est à cause ce ça que j'ai essayé plusieurs tailles de fils et de crochets. Finalement, il suffisait juste de tirer sur l'extrémité des pétales pour leur donner la bonne forme. J'essaierai peut-être à nouveau avec le premier fil, bien plus épais, que j'avais acheté...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

=== REMARQUE DU WEBMASTER ===
SI VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE GOOGLE, CHOISISSEZ :
"Nom/URL" dans l'encart "Choisir une identité"

Et merci pour le commentaire :)