dimanche 6 avril 2008

Marathon de Paris

Fatiguant ce marathon, je suis tellement crevée, là assise sur le canapé, que j'ai l'impression d'être droguée... Et pourtant je ne l'ai pas couru moi! Ce matin mon cousin Oliv et toute une bande de Louvignéens étaient au départ du marathon de Paris. Il y avait environ 28000 participants. Nous les avons suivis sur le bord de la route toute la matinée, quel courage (je parle d'eux la) il faisait froid gla gla gla, mais c'est mieux pour courir, dit-on. Nous avons commencé notre parcours au kilomètre 7 à neuf heures, appareil photo en main et prêt à dégainer dès le premier marcel noir et orange : le maillot des coureurs louvignéens. Mais ce fut une tache plus difficile que prévue… Quand tout un troupeau groupé arrive en courant, il est assez difficile de distinguer qui est qui, le premier réflexe étant plutôt de reculer sagement vers le trottoir… Et en fin de compte, nous avons tout de même eut la chance de voir Olivier et Florent (autre collègue éminent de Louvigné), et plus tard Mitch !

Ce que je ne vous ai pas (encore) dit, c’est qu’au kilomètre 7, nous avons aussi récupéré tonton Michel, jeune retraité, qui décide de se faire un petit marathon tranquillou avec une tendinite au genou… Les défis sportifs, c’est de famille! Du coup, on s’est retrouvés tous les trois : Michel, Jean-Michel (encore un super cousin) et moi pour ce parcours marathonien, dans un Paris blindé de provinciaux perdus dans le métro, découvrant la proximité conviviale des transports très « en commun » pour un dimanche matin. Hé hé hé, je me moque un tout petit peu, c’est ce qu’ils font aux parisiens qui viennent à la campagne.

Et si on passait aux résultats ! C’est très modestement que Olivier a franchit la ligne d’arrivée au bout de 3h30, avec quelques regrets quand à la gestion de sa course : une mauvaise gestion qui lui a fait perdre dans les 10 minutes, rendez-vous compte !!!

Voilà pourquoi je parle de modestie, il y a des sportifs comme lui, qui ne comprennent pas l’admiration béate et inconditionnelle que peuvent avoir les autres pour l’exploit qu’est de faire un « petit marathon ».

Clap clap clap, moi je t’applaudis Oliv, bravo !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bien l'article vu côté spectateur!! Sympa de t'avoir vu ....rapidement !!Sinon sais tu que Lattes c près de Montpellier???

Enregistrer un commentaire

=== REMARQUE DU WEBMASTER ===
SI VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE GOOGLE, CHOISISSEZ :
"Nom/URL" dans l'encart "Choisir une identité"

Et merci pour le commentaire :)