mardi 16 mars 2010

Trueblood

Ah, petit péché mignon de lecture: je lis une série de livres à la littérature bas de gamme... et j'assume!!

Que je l'explique, pour mes vacances en janvier dernier, je me cherchai un bouquin de plage: facile à lire, d'un niveau intellectuel équivalent à une télé transportable mais tout aussi distrayant: suspense, amour, mystère! (oui, je sais, je suis un peu sélective la) Objectif atteint: TRUEBLOOD!

Histoire d'une jeune femme (j'avais envie d'UNE héroïne à nouveau...) qui découvre un monde peuplé de vampires, loups garous et autres créatures surnaturelles et qui est elle-même une créature à part. Tous les bouquins de la série sont du type "fantasy-policier-romantique". Oui tout ça en même temps! Une recette qui marche, car je me suis lu les 7 premiers tomes depuis janvier...

Alors voila, si le style Buffy, Charmed et autres séries fantastiques vous plait, le Trueblood en bouquin est tout indiqué!


Seul regret: c'est tellement facile à lire que c'est assez répétitif... à chaque tome, l'auteur nous replace dans le contexte, et comme je lis les livres de la série à la suite, c'est un peu ennuyeux.

La série TV Trueblood est sortie aussi, inspirée du livre... à vous de voir, mais ce n'est pas tout à fait pareil en vidéo: surtout pour les scènes d'amour! Le bouquin est nettement plus pudique que la série, mais on peu aimer les deux hein?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Sophie la Girafe a dit…

Dingue! J'ai commencé à regardé la série hier soir... Je suis fan!!! Bon... le vampire n'y est pas pour rien. Il me rend completement dingue. Le pti Pattisson à côté, c'est vraiment de la gnognotte.

Jaïna a dit…

Ah oui, rien à voir avec la romance à outrance de Twilight, la on a de l'ACTION! Et des vampires sexys... :D

Enregistrer un commentaire

=== REMARQUE DU WEBMASTER ===
SI VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE GOOGLE, CHOISISSEZ :
"Nom/URL" dans l'encart "Choisir une identité"

Et merci pour le commentaire :)