mercredi 25 juin 2008

Blogger au boulot

Aujourd'hui je voudrais vous faire part d'une petite expérience qui m'est arrivée au boulot. J'ai la grande chance d'être Formatrice en réseaux de blablablablabla, bref : je donne des cours. Et pendant les travaux pratiques j'ai occasionnellement quelques minutes, voir parfois même une demi-heure complète de liberté, selon l'état cérébral des élèves : le genre à réquisitionner la formatrice pour traduire l'exercice (dur dur l'anglais), pour le lire (dur dur de lire, on est fatigués), pour trouver la page de l'exercice... Ou bien le genre à se débrouiller tout seul (cool!).

Pendant ces quelques rares moments de tranquilité, je vais souvent voir les blogs de mes amis et famille. Cette fois j'étais sur le blog de la Girafe, sur son dernier article. Je peux vous dire que ce n'est pas du tout évident de parcourir les blogs pendant les labos des élèves : j'étais tout simplement morte de rire!!! Ah mais non non, je ne peux pas me marrer comme ça devant les clients pendant qu'ils travaillent. Ils vont se vexer les pauvres, ils risquent de penser que je ris d'eux : AH AH AH tu sais même pas mettre une adresse IP sur ton PC!!
En plus, c'est pas mon genre de penser ça! D'ailleurs si vous ne savez pas ce qu'est "IP" ça ne changera pas mon avis sur vous.

Alors comment faire? C'est trop tentant d'aller se balader sur la toile pendant que les élèves travaillent, je ne vais pas passer mon temps à les regarder d'un air d'ennui... Et bien voila comment cela s'est passé, mon "morte de rire" s'est physiquement traduit par de petits sursauts et débuts de sourires vivement effacés de mes lèvres, tout en espérant que personne ne m'ai vu. C'est tout un art!!

Hé la Girafe, j'attend la partie 3 de l'histoire pour demain en cours!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

=== REMARQUE DU WEBMASTER ===
SI VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE GOOGLE, CHOISISSEZ :
"Nom/URL" dans l'encart "Choisir une identité"

Et merci pour le commentaire :)