Donc, pris d'une frénésie soudaine, nous sommes partis dimanche dernier dans la Vallée de Chevreuse. Un nom qui déjà, nous fait penser à de douces prairies vallonnées, sillonnées d'une petite rivière dans le creux.
Si vous aviez vu...
...
Vous n'auriez surement pas trouvé ça si original. Un très joli coin de nature, mais comme on en trouve en Bretagne par exemple, ou dans toute la moitié haute de la France. (C'est quand même moins vert dans le sud...) Très mignon certes.
Hé bien nous étions euphoriques "Oh comme c'est beau!". Que du vert tout partout, tellement éblouis que je ne savais plus nommer les plantes "Oh tiens regardez, c'est heu...
de l'herbe!". Par contre Céline, elle, courrai de tous cotés "Des Jonquilles, des Ceci des Cela!". Un trop plein d'oxygène presque pur en banlieue de Paris!
Mais l'euphorie est soudainement retombée lorsque l'averse nous est tombée dessus. C'était un peu comme dans les pubs de shampoing Ushuaia (un reste d'euphorie), en plus habillé tout de même. Alors on s'est dépêchés de retourner jusqu'à la voiture, risquant notre vie pour ne pas glisser dans la rivière et finir noyés dans 20 centimètres d'eau déchainée. Complètement trempés, nous sommes rentré vite fait à Paris. Enfin "vite fait"... dans les bouchons bien sûr!